nuit_jour

Méditez les Signes

Connaître Dieu à travers sa création

La Sagesse de la nuit et du jour

Contempler la création Divine est un chemin vers Allah

 

 

L'alternation du jour et de la nuit était un phénomène naturelle qui créer l'illusion du temps et qui permet aux êtres vivants de régler leur mode de vie.

 

La rotation de la Terre sur elle-même produit l'alternance des jours et des nuits. Elle s'effectue en à peu près en 24 (à peu près, car il y a plusieurs façons de considérer le jour : dans le langage courant, on désigne par jour soit la période variable entre le lever et le coucher du Soleil, soit une durée fixe de 24 h).

 

La nuit est l'intervalle durant laquelle l'obscurité est totale, il s'agit en fait de la période oú l'intensité de la lumière solaire diffusée par les hautes couches de l'atmosphère est inférieure à la luminosité intrinsèque des étoiles.

La nuit et le jour ne se produisent pas de manière brutale, mais l'intervalle entre ces deux phénomène est séparé du coucher du soleil le soir et de son lever le matin par le l'aube. Ainsi, le jour pénètre progressivement dans la nuit et vice versa.

 

« N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Coran sourate Luqman (31)-verset 29

 

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! » Coran sourate AL-Kahf (18)-verset 5

 

 

L'alternance du jour et de la nuit est un phénomène naturel qui a un impact sur nos modes de vie et dont nous n'avons pas nécessairement conscience. En effet, nous adaptons notre mode de vie selon la période de la journée.

 

 

 

Le mouvement régulier de la terre dans cet ensemble solaire très complexe produit un système de jour et de nuit en alternance très précis (Voir l'aricle concernant le vrai mouvement de la terre).

 

Ces faits étonnants sur la grandeur de l'ordre cosmique n'ont étaient divulgués qu'a l'époque moderne, mais le Coran précèdent toujours la science en parlant en détail de certaines vérités concernant l'univers.

 

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » Coran sourate YA-Sin (36)-verset 40

 

« Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Coran sourate AL-Baqara (2)-verset 146

 

« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. » Coran sourate AL-Imran (3)-verset 190

 

« Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). » Coran sourate AL-Anam (10)-verset 6

 

Articles Recommandés

Lire, Réfléchir, Méditer...

Atelier Découverte

Rejoinier-nous sur facebook

 

Nam ut liberod tortor pulvinar vehicula. Vivamus pellentesque justo pellentesque nunc quis ante dapibus, rhoncus nibh lacus fringilla ullam lacus quam, vehicula iaculis just.

Documentaires

Videos et documentaires du web

 

Donec vehicula orci nec ligula congue fermentum. Sed iaculis, est tincidunt pell dentesque prets dfium, turpis arcu sus cipit dui, vel ultrices eros urna nec sem pellentesque quis nunc.

MeditezLesSignes

Dr. Nasserine H-B