nuit_jour
Solar system model by Rhys Taylor

Méditez les Signes

Connaître Dieu à travers sa création

La philosophie de la nuit et du jour

"C'est ici le combat du jour et de la nuit... "- Derniers mots de Victor Hugo

 

 

Suivez - nous :

Gallerie photos

Video et documentaires

« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. »

Coran sourate AL-Imran (3)-190

 

Le Soleil, la Terre, la Lune ainsi que les autres planètes sont animés de différents mouvements les uns par rapports aux autres, un phénomène qui a sucité l'intéret de l'homme depuis fort longtemps. Mais, ce n'est qu'à partir du 19 ieme sciècle que les astronomes ont commencé a comprendre le mouvement complexe du soleil. Et contrairement à ce qu'on nous a toujours enseigné, le Soleil n'est pas fixe. Bien que cela soit imperceptible les scientifiques sont arrivés a mesuré ses différents mouvements.

En lisant le Coran un soir, un verset attira particuliérement mon attention. Ce dernier parlais de l'alternation du jour et de la nuit, il le décrivait comme un miracle, un signe de la part de Dieu pour les doués d'intélligences.

 

Le verset en question est le suivant :

 

« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. » Coran sourate AL-Imran (3)-190

 

 

Dans l'espace tout est en mouvement, chaque astre, lune ou planète spirale dans un orbite spécifique avec une vitesse et une distance constante par rapport au centre de rotation. De ces mouvements très complexes résulte le jour et la nuit ainsi que les saisons.

 

J'ai découvert par la suie d'autres versets coraniques évoquant ce même phénomène et qui invitent les croyants à le méditer profondément.

 

 

« Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). » Coran sourate AL-Anam (10)-verset 6

 

 

Cette importance accordée par Dieu (gloire à Lui) à ce phénomène naturel; à priori tout à fait banal pour la plupart d'entre nous; a sucité d'avantage ma curiosité et ma àmener à faire des recherches pour décourvir les signes qui s'y cahes. J'ai commencé tout d'abord par revoir le modèle classique du système solaire, le modéle héliocentirique proposé initialement par Nicolas Copernic. Ce modéle décrit un mouvement rotatoire (eliptique) des planètes (y compris la Terre) autour d'un centre fixe à savoir le Soleil. Selon ce modèle, l'alternace du jour et de la nuit résulte de la rotation de la terre autour d'elle même. Jusque là rien de très surprenant, c'est ce qu'on nous a toujours enseigné à l'école.

Mais, au fond de moi j'avais un profond sentiment qu'il manquait des pièces au puzzule. Pleins de questions commence alors à surgir de ma tête: Et si ce phénomène qu'on croit comme anodin était en réalité un enchainement de mouvments encore plus complexes, et si le soleil n'était pas fixe, et qu'il se déplacé à son tour dans l'espace et engendre par conséquent un mouvment suplémentaire aux autres corps célestes qui le suivent ... Et si plutôt c'était le soleil qui tourne autour de la Terre !

 

Bien qu'il soit en fait plus brillant que 85 % des étoiles de la Galaxie, le Soleil est une étoile ordinaire parmis les 100 milliards d'étoiles de notre univers observable( Voie lactée). Et contrairement à ce qu'on croit, il n'est pas fixe, mais cavale à la vitesse vertigineuse de 700 000 km/h en direction de l'étoile Véga dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil ainsi que tous les planènes et satéllites de notre système parcourt environ 17.280.000 km par jour.

 

Ce fait connu depuis peu par la science modèrne a était révélé au prophète Mohammed (paix soit sur lui) depuis 1400 ans dans le Saint Coran.

« Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » Coran sourate YA-Sin (36)-verset 38

 

« Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. » Coran sourate AR-Raad (13)-verset 2

Le soleil tourne autour de notre galaxie

 

Le Soleil (représenté en rouge dans cette image) est également en rotation autour du centre de notre Voie lactée sur une orbite appelée l'apex solaire. En fait, il faut 220 millions d’années au Soleil pour tourner autour de notre Galaxie.

La Terre ne tourne pas autour du Soleil

 

Depuis toujours on nous a enseigné que la Terre avait deux mouvements rotatoires : "elle tourne sur elle même à une vitesse d'environ 1 670 km/h à l'équateur et elle tourne aussi autour du Soleil".

 

Celà n'est pas totalement faut, mais il ne faut pas oublié que le soleil aussi se déplace à une vitesse extrêmement rapide, jusqu’à 828000 km/h. Et que le système solaire entier est en orbite autour de la Voie Lactée.

 

modéle géocentrique le premier modéle (soleil tourne autou de la Terre)

Ce modéle héliocentrique classique (proposé par Nicolas Copernic); où les planètes tournent inlassablement autour d'un Soleil fixe; est enseigné jusqu'au jour d'aujourd'hui dans tous les établissements scolaires. Jusqu'à ce que le scientifique Keshava Bhat

 

Pallathadka Keshava Bhat, est un modèle proposé pour le système solaire avec des preuves scientifiques dures et des données pour le soutenir.

 

 

grand physicien Nassim Haramein propose un nouveau modèle complétement surprenant.

 

Selon Nassim Haramein la Terre ne tourne pas autour du soleil, mais elle spirale. En d'autres termes, nous sommes aspirés par le Soleil dans un modèle en spirale à travers l'univers et le temps à la vitesse de 107 280 km/h. (Voir la video : Le mouvement des planètes)

 

 

Même si cela reste juste un modèle théorique

 

Cela peut être signifie la fin de la théorie académique, héliocentrique, où les planètes tournent inlassablement autour d'un Soleil fixe

 

Ce modèle montre que le Desgin Intélligent existe réellemeny ......

Cela sous-entend que le Soleil et les planètes de notre système solaire ne sont jamais au même endroit. En d'autres termes, lorsque la Terre effetue une rotation autour du soleil, nous avons déjà parcouru des millions de kilomètres à travers l’espace tout en créant dans l'espace des formes hélicoïdale est semblabe à un géant ADN.

 

 

Les planètes tracent un chemin hélicoïdal dans l'espace parce que notre système solaire est en orbite autour du centre de la galaxie???

 

D'autres astrophycisiens contestent le modèle proposé par Nassim cat il remet en question le modèle héliocentrique du système solaire. Cependant, ils ne sont pas contre l'idée que le système solaire se déplace et que les planètes tracent des chemins hélicoïdaux dans l'espace.

 

L'opposition est divisée en deux groupes: un groupe pense que le modèle hélicoïdal est faux, l'autre groupe dit qu'il n'y a pas ou peu de différence avec le modèle actuel - très curieux.

 

Modèle du Système Solaire proposé par Bhat et réalisé par DjSadhu (Cliquer sur l'image pour lancer le GIF)

Modèle du Système Solaire selon Rhys Taylor (Cliquer sur l'image pour lancer le GIF)

 

 

========================================

Mais qu'en est il pour un musulman, de ma part j'ai effectuée une recherche dans le Coran concerant les mouvments du système solaire et j'ai fait des découvertes surprenante.

 

La chose la plus étonante est qu'en aucun endroit du Coran Dieu parle de la rotation de la Terre. mais pluto d'une course entre le Soleil et les autres satellites

 

 

 

 

Le quatrième modéle est inspirés des écritures Saintes.

https://www.chabotcollege.edu/faculty/shildreth/astronomy/geoanswers.html

 

https://www.youtube.com/watch?v=eA0N7rRi5Dc

 

https://www.youtube.com/watch?v=pwaTzpNo4BA

 

http://lightcoalition.org/vortex-solar-system-wrong-doesnt-work-walter-russell/

https://www.youtube.com/watch?v=z-vVMfWOyyk

https://www.youtube.com/watch?v=XY6XWt2HRLA

http://loveforlife.com.au/content/08/11/18/moving-earth-deception-earth-not-moving-bernard-brauer-last-updated-november-16th-2

 

Le soleil tourne sur lui-même

 

C'est en 1610 que Galilée a découvert l'existence des taches solaires presque en même temps que d'autres savants européens. L'étude de ces taches a montrée que le Soleil est en rotation lente. Des siècles plus tard, on découvrira que bien d'autres étoiles tournent aussi sur elles-mêmes. Le Soleil tourne sur lui-même, avec une période de 27 jours terrestres environ. En réalité, n'étant pas un objet solide, il subit une rotation différentielle : il tourne plus rapidement à l'équateur (25 jours) qu'aux pôles (35 jours).

La rotation de la Terre sur elle-même

 

Le mouvement de la Terre sur elle-même est très régulier ce qui produit l'alternance des jours et des nuits. Elle s'effectue en à peu près 24 h (à peu près, car il y a plusieurs façons de considérer le jour : dans le langage courant, on désigne par jour soit la période variable entre le lever et le coucher du Soleil, soit une durée fixe de 24 h).

 

La Terre tourne sur elle-même, autour de l'axe des pôles (imaginaires), dans le sens direct (d'ouest en est). L'axe de rotation de la Terre n'est pas normal au plan de l'orbite du barycentre Terre-Lune (plan de l'écliptique). Cette inclinaison, de 23° 26', est à l'origine de deux phénomènes importants :

 

Les durées du jour et de la nuit changent au cours de l'année, le passage d'un point de la surface terrestre dans la zone éclairée n'ayant pas toujours la même durée : le Soleil est visible plus longtemps en été qu'en hiver.

 

L'année est rythmée par les saisons : l'inclinaison des rayons lumineux par rapport la surface terrestre change au cours de l'année.

Du fait du changement graduel d'orientation de l'axe de rotation , l'inclinaison de l'axe de la Terre perd de nos jours environ 0,4680" par an.

Dans l'espace tout est en mouvement, chaque astre, lune ou planète spirale dans un orbite spécifique avec une vitesse et une distance constante par rapport au centre de rotation. De ces mouvements très complexes résulte le jour et la nuit ainsi que les saisons.

 

Dieu (gloire à Lui) attire notre attention dans son livre Saint sur le mouvement complexe du Soleil et de la lune. Un enchainement si ordoné et parfait.

 

D'autres versets coraniques évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique ou orbite.

 

« C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. » Coran sourate AL-Anbiya (21)-verset 33

 

 

Chaque Soir la lumière du jour disparait pour faire place à l'obscurité de la nuit, cette alternation issue du mouvement très complexe et synchronisé de la Terre et du soleil fait de cet évenement naturel un grand signe de l'existence d'une Intélligence suprême qui controle l'univers avec des lois et des constantes bien définis.

 

Les gens ordianires ne se rendent mêm pas compte, pour eux c'est juste un phénomène naturel, alors que pour les plus intéligents l'alternance ju djour et la nuit est le résultat d'un mouvement très complexe et d'une perfection ????????

 

 

Par ailleurs, un croyan voit les choses comme un miracle ???? un signe ???

 

En effet, d'après un Hadith rapporté par le cousin de prophète (psl) Abdu-Allah Ibn Abbas que Dieu l'agrée a dit: « Un jour Bilal (un compagon du prophète (psl)) a vu le messager d'Allah pleurer. Celui-ci dit: " ô Envoyé d'Allah ! Qu'est-ce qui te fait pleurer alors qu'Allah a pardonné tes fautes antérieures et ultérieures ?"

 

Le prophète (psl) répondit: "ô Bilâl ! Et comment ne pas pleurer alors qu'Allah le Très-Haut a descendu sur moi cette nuit un verset, puis il lui récite le verset suivant : « II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence. Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. » ( Coran sourate Al-Imran (3)-190:191) , il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.

Recommandations

Observer, Réfléchir, ..., Méditer

MeditezLesSignes

Dr. Nasserine H-B