La musique des sphères

Méditez les Signes

Connaître Dieu à travers sa création

La musique des sphères

Quel est le vrai mouvement du Soleil et de la Terre ?

Suivez - nous :

Gallerie photos

Video et documentaires

« Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.»

Coran sourate YA-Sin (36)-verset 38

La musicologie est une discipline qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur essence (sémiologie musicale, analyse, théorie), leur évolution (histoire des idées et des théories musicales) et dans leur rapport avec l'être humain et la société, domaines plus particulièrement abordés par.

Celui qui lit attentivement le Saint Coran, il sera vite impressionné par le nombre de versets qui parlent de mouvements célestes, ce qui m'a amenée à essayer de découvrir le pseudo-modèle cosmologique qui s'y cache. Mais, avant cela, allant d'abord jeter un coup d'oeil rapide sur les modèles proposés par les hommes à travers le temps, car comme le dit très bien Descartes :"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances (ou plutôt un nouveau système solaire ;) )".

 

Le modéle le plus utilisé de nos jours est le modéle héliocentirique, proposé il y a 500 ans par Nicolas Copernic (1473-1543) et selon lequel tous les mouvements planétaires y compris la Terre sont centrés sur le Soleil, qui est fixe. Le mouvement de la Terre sur elle-même d'Ouest en Est autour de l'axe des pôles (imaginaires) produit l'alternance des jours et des nuits. Cette rotation s'effectue en à peu près 24 h (à peu près, car il y a plusieurs façons de considérer le jour : dans le langage courant, on désigne par jour soit la période variable entre le lever et le coucher du Soleil, soit une durée fixe de 24 h). La vitesse théorique de la rotation a été estimée à partir de la circonférence de Terre sur l'équateur et qui est équivaut à environs 40 000 km selon les croyances officielles. Cela nous donne une vitesse approximative et vertigineuse de 1600km/h.

 

La rotation de la Terre sue elle même dans : Le jour et la nuit

Le modèle héliocentirique

Bien qu'il soit le modèle classique enseigné dans tous les établissements scolaires, le modéle copernicien; très simpliste; a été largement critiqué à travers les siècles non seuleument pour ses idées qui allaient à l'encontre des enseignements bibliques, mais surtout parcequ'il présente des imperfections: que se soit dans le calul des solistices et des equinoxes, ou dans l'estimation de la taille des étoiles (problème des paraxalles),..., comme il se voit incapable de donner des réponses convienquantes concernant le rotation de certaines planètes (???????????) dans le sens inverse.

Le modéle officiellement utilisé par la NASA et les astrophysiciens est différent du modèle Copernicien à un détail près. En plus de l'héliocentrisme (le soleil au centre) le système solaire en entier est en mouvement.

 

En effet, il a été prouvé que notre système solaire n'est pas statique mais cavale à la vitesse vertigineuse de 700 000 km/h en direction de l'étoile Véga dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. ??? Cela signifie que le Soleil ainsi que tous les planènes et satéllites de notre système parcourt environ 17.280.000 km par jour. ?????

Solar system model by Rhys Taylor

Modèle du Système Solaire utilisé par la NASA

Le deuxième modéle que je vais vous présenter est "le modéle géocentrique". Ce modèle ancien est à l'opposé du modéle précédant en mettant cette fois la Terre au centre de l'univers, il stipule que la Terre se trouve dans un endroit spécipfique de l'univers, et que c'est plutôt le soleil et la lune qui lui tourne autour. Cette théorie date de l'Antiquité et a été notamment défendue par Aristote et Ptolémée et surtout par la majeur partie des astronomes arabo-musulmans de l'époque médiévale, le taoïsme, l'indonisme, ....ainsi que toutes les anciennes croyances qui accordaient une importance très particulière à l'astronomie. A la renaissance, ce modèle s'est vu progressivement remplacé par l'héliocentrisme, selon lequel le Soleil est au centre de notre système.

L'homme a remarqué depuis fort longtemps déjà : que la Lune et le Soleil se déplacent dans le ciel, alors que depuis 500 ans seuleument, cette observation est assimilée à une illusion optique par le modéle copernicien. Le modèle géocentrique stipule en effet que le jour et la nuit sont la conséquence de la rotation du soleil autour de la Terre en 24h. Il faut précisé aussi que dans cette configuration, le soleil n'est pas aussi grand et pas aussi loin commee dans le modèle précédant .

 

Le géocentrisme de la Terre avait permis dans le passé d'expliquer certains phénomènes tels que les éclipses de manière très simple, et a put donner des réponses logiques sans avoir recours aux arguments d'illusion optique auquelles nous sommes devenus habitués. Parmis ces questions: " pourquoi lors d'une eclipse solaire le soleil et la lune paraissent avoir la même taille, et comment la lune eclipse-t-elle le soleil? ".

 

Au delà de la beauté de sa philosophie très spirituelle qui place l'homme au centre du cosmos, le géocentrisme propose un univers uniforme en estimant des tailles cohérentes aux étoiles lointaines (pas de problème de paraxalle), comme il arrive à prédire de manière exacte les eclipses solaires ????

equinoxe ?? solistice??

 

 

Cependant, ce modèle n'explique pas bien les saisons. En effet, à partir du moment où il suppose que la Terre est statique, les variations saisonnières se font par le mouvement rotatoire des étoiles autour de la Terre ????, alors que dans le modèle Copernicien les saisons sont la conséquence directe de la rotation de la Terre autour du Soleil sur une orbite eliptique.

 

Malheureusement, même si ce modéle est sujet de moqueries de la part de beaucoup de gens de nos jous, surtout de certains scientifiques qui ne s'empeche pas d'être hostile à tous les défenseurs de cette thèorie.!!!!!

 

 

 

??????????????????????? En effet, en compte de nos jours plus de 200 scientifiques, chercheurs et écrivins qui croient en la thèse du géocentrisme, certains sont même très connus tels que le professeur Philip Scott.

 

 

Were able to predict eclipses accurately.::::::

getting the equinox and solstice dates right.:::: (article ==https://arxiv.org/pdf/1502.01967.pdf)

psd de paraxalle:::::::::::

 

Le quatrième modéle que je vais vous présentez est le "modèle hélicoïdale" proposé par Pallathadka Keshava Bhat en 2008, c'est une façon tout à fait différente et intuitive de penser à notre système solaire; calcul à l'appui; selon lequel la Terre ne tourne pas autour du Soleil, mais spirale.

 

Dans ce manifique modèle; inspiré d'un univers fractal; le système solaire tout entier orbite avec les autres objets célestes autour de la voie lactée (notre galaxie) créant ainsi un énorme vortex (voire l'image ci-contre).

 

le soleil se déplace en spirale autour de son orbite son orbite entrainant derière lui le mouvement de la lune, la Terre ainsi que les autres objets stellaires.

 

Ainsi, lorsque le système solaire se déplace vers la gauche , le soleil se déplace aussi vers la gauche et par conséquent la Terre doit augmenter sa viesse pour aller plus vite que le Soleil. Puis, la deuxième moitié de la l'année elle se déplace dans la direction "relativement opposée". Ensuite, après avoir compléter une orbite , elle doit augmenter sa vistesse à nouveau pour dépasser le soleil . Cela irait pour toute s les planètes.

 

La voie lactée, notre système solaire est représenté par le petit point jaune (image from NASA)

En ce qui concerne la lune, et bien comme le déplacement du Soleil dans l'espace interstellaire est hélicoïdale, ce dernier influence le mouvement de la Lune qui se voit à son tour se déplacer selon le même mouvement.

 

Dans ce modèle, l'alternance du jour et de la nuit se produit lorsque la la Terre tourne autour d'elle même (voir la vidéo ci-dessous).

 

Le grand astrophysicien suisse Nassim Haramein soutient la thèse de Bhat, il annonce clairement que : "les planètes volent autour du Soleil" (voir vidéo ci-dessous), et par conséquent elle ne tournent pas comme dans le modéle héliocentrique. En d'autres termes, nous sommes aspirés par le Soleil dans un modèle en spirale à travers l'univers et le temps à la vitesse estimée à 107 280 km/h. Cela explique aussi pourquoi les navettes spatiales de la NASA n'ont jamais ????????put quitter le système solaire car l'énérgie nécéssaire pour celà sera plus grande que celle du soleil à travers l'espace interstellaire.

Modèle du Système Solaire proposé par Bhat et réalisé par DjSadhu

Nasseim Harmein : La Terre ne tourne pas autour du soleil !

Même, si ce modéle a été beucoup critiqué depuis la mise en ligne d'une vidéo (voir vidéo 1) sur internet qui simule le modéle hélicoïdale , ce dernier commence à sucité l'intéret de certains scientifiques connus tels que NAssim , ... Es vraiment la fin de la théorie académique, héliocentrique, où les planètes tournent inlassablement autour d'un Soleil fixe ?

 

 

Ce modéle reste pour moi asez cohérent car il apporte des réponses sur pourquoi les autres planètes sens inverse soleil, ....., (voir les travaux de Bhat en 2008)

 

Il reste forcément des modèles que je n'ai pas citée.

Toutes ces questions m'ont amenée à m'intéresser à d'autres modèles représentant notre système solaire. En fait, l'opposition est divisée en deux groupes: un groupe pense que le modèle hélicoïdal est faux, l'autre groupe dit qu'il n'y a pas ou peu de différence avec le modèle actuel.

La rotation de la Terre sur elle-même

 

Le mouvement de la Terre sur elle-même d'Ouest en Est autour de l'axe des pôles (imaginaires) produit l'alternance des jours et des nuits. Elle s'effectue en à peu près 24 h (à peu près, car il y a plusieurs façons de considérer le jour : dans le langage courant, on désigne par jour soit la période variable entre le lever et le coucher du Soleil, soit une durée fixe de 24 h).

 

Les durées du jour et de la nuit changent au cours de l'année, le passage d'un point de la surface terrestre dans la zone éclairée n'ayant pas toujours la même durée : le Soleil est visible plus longtemps en été qu'en hiver.

 

L'année est rythmée par les saisons : l'inclinaison des rayons lumineux par rapport la surface terrestre change au cours de l'année.

Du fait du changement graduel d'orientation de l'axe de rotation , l'inclinaison de l'axe de la Terre perd de nos jours environ 0,4680" par an.

Dans l'espace tout est en mouvement, chaque astre, lune ou planète spirale dans un orbite spécifique avec une vitesse et une distance constante par rapport au centre de rotation. De ces mouvements très complexes résulte le jour et la nuit ainsi que les saisons.

 

Dieu (gloire à Lui) attire notre attention dans son livre Saint sur le mouvement complexe du Soleil et de la lune. Un enchainement si ordoné et parfait.

 

D'autres versets coraniques évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique ou orbite.

 

« C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. » Coran sourate AL-Anbiya (21)-verset 33

 

 

Chaque Soir la lumière du jour disparait pour faire place à l'obscurité de la nuit, cette alternation issue du mouvement très complexe et synchronisé de la Terre et du soleil fait de cet évenement naturel un grand signe de l'existence d'une Intélligence suprême qui controle l'univers avec des lois et des constantes bien définis.

 

Les gens ordianires ne se rendent mêm pas compte, pour eux c'est juste un phénomène naturel, alors que pour les plus intéligents l'alternance ju djour et la nuit est le résultat d'un mouvement très complexe et d'une perfection ????????

 

 

Par ailleurs, un croyan voit les choses comme un miracle ???? un signe ???

 

Recommandations

Observer, Réfléchir, ..., Méditer

MeditezLesSignes

Dr. Nasserine H-B