Qui sommes nous ?

Méditez les Signes

Connaître Dieu à travers sa création

Qui sommes nous ?

Je suis docteur en informatique et je m'intéresse à la méditation et à la recherche des signes de Dieu (Gloireà Lui) dans la nature. Et j'ai aussi un faible pour la physique quantique et l'astronomie. A travers ce site web, je souhaite partager avec vous mes reflextions, en espérant que cela servira de guide pour ceux qui veulent empreinter le chemin de la contempltion de la création du Divin.

 

L'univers est pour moi comme un grand livre vivant, dont la lecture doit être accompagnée d'une reflexion profonde sur chacun de ses mots. La course folle du jour et la nuit, la danse des saisons, la mort et la vie, l'immensité de l'univers, la complexité de notre corps .... ect, sont tous des signes évidents qui reflètent les noms et les qualités du Divin. Il est alors du devoir du croyant de méditer sur les données de la nature afin d’en tirer profit et de connaitre d'avantage son Créateur.

 

 

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.﴿

[Le Coran, sourate YA-Sin (36)-verset: 38]

 

وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مِّنْهُ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ﴾ سورة الجاثية آية 13 ﴿

 

 

Je dois préciser que les versets coraniques cités dans les articles sont utilisés uniquement pour la méditation et non pas dans un but d'interprétation. Il est important de savoir aussi que ce site ne parle pas "des miracles scientifiques dans le Saint Coran", on cherche plutôt à découvrir et à comprendre les versets coraniques qui parlent des signes (Ayat); car le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de signes; dont Dieu (Louange à Lui) incite les croyants à les méditer, une pratique qui se voit malheureusement de nos jours délaissée par les fidèles.

 

« II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence»

[Coran, sourate Al-Imran (3)-190]

 

إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لَآيَاتٍ لِّأُولِي الأَلْبَابِ﴾ سورة آل عمران آية 190 ﴿

 

Je souhaite ajouter également, que nous avons fait en sorte de simplifier et de vulgariser au maximun les informations scientifiques pour que l'article soit compréhensible par tous le monde. Nous avons omis de ne pas trop charger l'article avec des références bibliographiques, pour cela, toutes les références jugés pertinentes sont donnée en lien hypertextes, sinon en bas de la page avec les articles et livres recommandés.

 

Voir l'infinie dans la spirale d'une coquille d'escargot

 

Admirer les couleurs de la vie à travers la danse des saisons

Observer la symétrie parfaite dans une simple feuille d'un arbre

 

Voir la vie dans un verre d'eau et l'univers dans une goutte

 

Contempler le vaste ciel et se dire qu'on ai fait de poussière d'étoile ...

 

Nasserine

MeditezLesSignes

Dr. Nasserine H-B